166450
aujourd'huiaujourd'hui136
hierhier124
cette semainecette semaine986
ce moisce mois3784
touttout166450
54.162.224.176
bourse aux greffons 2018 Imprimer
 
COMPTE- RENDU DE LA BOURSE AUX GREFFONS
SAMEDI 24 FEVRIER 2018
QUINCY-VOISINS/SALLE POLYVALENTE
 
Ils sont nombreux les Croqueurs à avoir bravé le froid mais qu'importe le soleil est déjà là et surtout le public est bien matinal. Nous aurons du monde toute la journée dans un joyeux va et vient. De temps à autres, de joyeuses rigolades fusent du stand du Président...Tiens qu'est ce que Pascal a encore dit?
IMG 3737
En tous les cas, cela fait du bien au moral sans oublier nos zygomatiques.
Les habitués se sont aperçus de l'absence de Daniel Martin et pour la plupart n'étaient pas au courant de sa disparition, tels Jean Maroy, Pascal Piedloup...
Le Président a fait honneur à Daniel Martin et grand plaisir aux croqueurs en proposant une vingtaine de variétés de poires qui ont été fort appréciées (compléter les étiquettes manquantes pour 2019 maintenant que Pascal a trouvé un filon) ainsi que nos petites nouveautés. Cela sera certainement confirmé par Daniel Fituch à Savigny le Temple.
IMG 3791
Les planches des fruits des croqueurs ont été également remarquées et ont trouvé là tout leur sens tant au niveau des ateliers de greffe que sur le stand greffons permettant ainsi de visualiser le fruit
Désiré. (A poursuivre et prévoir 2 ou 3 autres classeurs). Ce qui trouvera aussi toute son utilité quand le fruit n'est pas dans notre collection de corbeilles.
IMG 3726
Encore un bon repas en bonne compagnie : Le midi nous avons presque atteint les 30 couverts au Petit Chinon avec Kir , Gratin de fruits de mer, Joues de porc petits Légumes et Pommes de Terre, salade, brie salade , tarte aux pommes à la normande et café . Comme prévu, on a ouvert les portes à 14H et les visiteurs se sont mêlés tranquillement aux curieux.
IMG 3797
Nous avions installé nos drapeaux 30 ans et communiqué sur nos anniversaires.
Le bouche à oreille a bien fonctionné et nous espérons que le téléphone arabe prenne le relais. Nous avons insisté sur l'anniversaire de Quincy-Voisins auprès des locaux et nous avons pu recenser quelques adhérents croqueurs quincéens qui seront susceptibles de nous aider au montage des stands le vendredi 2 novembre à la salle Jean-Ferrat. Pascal Piedloup et Thierry Raoult ont accepté sauf imprévu.
La salle est très grande : A nous de la mettre en valeur et de proposer une exposition avec d'autres perspectives que celles déjà existantes à Quincy mi octobre sur le marché briard mais aussi dans les villages des environs.
Un cahier de bord a été constitué pour noter les coordonnées des personnes qui pourraient proposer des stands et/ou leur aide. Sylvain était accompagné d'un ami avec lequel nous avons abordé la possibilité d'exposer les photos du verger familial de production aujourd'hui disparu. Cela plaira certainement à bon nombre de visiteurs.
Voilà un petit tour d'horizon de la manifestation de la Saint Modeste.
Mise à jour le Mercredi, 14 Mars 2018 12:04
 
Bannière